Dans-la-nature.jpg

Notre histoire

Les AsSOIFfés de Nature, c’est d’abord parti d’un désir de faire des rencontres de type ‘’forest school’’ avec les familles de notre groupe de soutien d’école-maison qui s’appelle SOIF – Sud-Ouest Instruction en Famille. SOIF devenait AsSOIF’és de Nature : les familles qui faisaient déjà des activités sportives ensemble, avaient dorénavant une SOIF pour nos rencontres en nature. 

La demande a vite été grandissante et d’une initiative d’abord bénévole pour les besoins de mes enfants de rencontrer des amis, est née une entreprise offrant divers services.  

SOIF SIGNIFIAIT MAINTENANT SORTIES, ORIENTATION, INFORMATIONS ET FORMATIONS.

Initialement basé dans le Sud-Ouest de Montréal, au parc Angrignon, la demande s'est vite étendu à la rive-sud et la rive-nord de Montréal. L'équipe de facilitatrices des AsSOIFfés de Nature est toujours grandissante et il nous fait plaisir de nous déplacer dans les milieux naturels de Montréal et des environs afin de faire découvrir aux petits comme aux plus grands ces bijoux de nature souvent accessibles même en transport en commun!

 

Offrant d’abord et avant tout des Sorties en nature de type forest school pour les familles scolarisant à domicile leurs enfants du primaire, l’offre s’est ensuite élargie aux adolescents et puis finalement aux enfants d’âge préscolaire.  Aujourd’hui, les services de gardes en milieu familiale, les CPE, les Camps de jour et les écoles peuvent faire une demande pour une plage horaire exclusive de manière ponctuelle ou régulière! L’immersion en nature en milieu urbain est maintenant accessible à tous!

La pandémie changeant la vie de tout le monde en 2020, une offre de formations en ligne accessibles et abordables ainsi qu’un service d’orientation personnalisé (coaching ou mentorat) a été développé.

L’histoire des AsSOIFfés de Nature ne fait que commencer à s’écrire et j’espère que nous aurons le privilège de vivre une partie de cette histoire ensemble ! 

AsSOIFfes-de-nature.png